Note du Député Jérôme Chartier

04-03-2015

L'accablante vérité des ponctions fiscales faites depuis 2012 par la majorité socialiste

NOTE

 

Établie par Jérôme CHARTIER

Député du Val d’Oise, membre de la Commission des Finances

 

Dans la perspective des élections départementales et afin de livrer aux Français la vérité sur les ponctions fiscales de l’actuelle majorité, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint deux listes complémentaires.


La première récapitule l’ensemble des hausses des taxes et impôts ainsi que l’ensemble des taxes et impositions nouvelles constatées depuis les modifications décidées par les gouvernements successifs de François Hollande, soit 103 événements fiscaux.


Dans les mêmes conditions et à fin de sincérité, vous trouverez également la liste de toutes les suppressions ou baisses de taxes et d’impôts sur la même période, soit 48 événements fiscaux.


Au total, ce sont donc 55 hausses ou nouveaux impôts et taxes décidés en 30 mois par les socialistes, soit près de deux par mois en moyenne.

 

A chaque fois, ces listes prennent le soin de décrire l’événement en question de telle sorte de le rendre précis, en le rattachant à la loi qui l’a fait naître. Les estimations sont pour l’essentiel celles du gouvernement, ajustées au gré des décisions du Conseil constitutionnel, des comportements des Français constatés a posteriori qui ont une influence parfois notable sur la somme estimée par le gouvernement qui avait alors valeur d’espérance.


Une répartition indicative entre les entreprises et les familles a été dressée. Elle ne prend pas en compte l’éventuelle répercussion par les entreprises de la taxation en plus sur le prix final du produit, ce qui augmenterait d’autant l’effort des français.

 

Le constat est accablant.

 

En cumulé depuis 2012, la majorité socialiste a ordonné la ponction en net de plus de 9 milliards d’euros sur la capacité de financement des entreprises.


Plus grave encore, elle aura ponctionné à ce jour plus de 80 milliards d’euros de pouvoir d’achat directement auprès des Français.


Dans son discours, le gouvernement prétend surcompenser par ses projets les contributions supplémentaires des entreprises.


            Mais à ce jour, le compte n’y est pas.


Quand aux Français, c’est carrément le massacre fiscal. En moins de trois ans, la majorité leur aura pris l’équivalent d’une année et demi d’impôt sur le revenu !

 

Pour les aveugler, les socialistes ont multiplié les augmentations et la création de microtaxes. Dans leur discours, ils diront que certaines des taxes profitent aux institutions déconcentrés et décentralisées de la République. Certes, mais c’est pour mieux masquer leur désengagement en contrepartie, parfois massif à l’instar de la baisse de la dotation de fonctionnement des collectivités, pourtant juste contrepartie des lois de décentralisation depuis 35 ans.

 

Les socialistes expliquent qu’ils redoublent d’efforts pour parvenir à respecter le plafond de 3% du déficit du PIB. Mais en 32 mois, qu’ont-ils fait ? Ils ont d’abord prélevé des impôts en plus et dépensé en plus.

 

Non seulement cette méthode est douloureuse pour les Français, mais en plus elle est contre-productive : les économistes l’ont montré, seule la baisse de la fiscalité induit une hausse équivalente du PIB, par l’augmentation de l’investissement et de la consommation, une augmentation de la croissance et donc à terme une baisse du chômage.

 

Alourdir les impôts à ce point dans un contexte de concurrence fiscale internationale, c’est s’aveugler totalement. La France est devenue l’un des pays européens où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés, ce qui met en péril l’attractivité de notre pays pour les entreprises étrangères, sources d’emplois sur notre territoire.

 

Est-il utile de rappeler l’importance de la délocalisation progressive des centres de profit et de décision à laquelle nous assistons, le déficit de nos investissements directs à l’étranger ou la proportion croissante de notre capitalisation boursière détenue par l’étranger comme ultime preuve du massacre fiscal qui se déroule sous nos yeux.

 

De plus, cette chape de plomb qui s’est écroulée sur les Français induit également des effets psychologiques et sociaux délétères. Les hausses d’impôts ont cassé la confiance entre les Français et leurs services publics. Une taxation alourdie étouffe l’activité et les ambitions sociales. Elle ne rend plus suffisamment attractifs l’effort, le travail, la création et l’innovation.

 

Enfin, l’alourdissement de la fiscalité met en péril la cohésion de la société : le consentement à l’impôt diminue, les contribuables les plus aisés trouvent le moyen de contourner l’alourdissement de la ponction fiscale, tandis que les classes moyennes se trouvent encore plus pressurées et que dans le même temps les bas revenus sont exonérés. Une partie des Français a le sentiment que l’effort n’est plus équitable, d’où le sentiment, justifié, de ras-le-bol fiscal contre des impôts mal répartis, trop lourds et à l’utilisation remise en cause.

 

Le mécontentement contre l’impôt a déjà marqué notre histoire ; il a provoqué de nombreuses jacqueries, des mouvements sociaux et même des rébellions ouvertes contre l’Etat, dont la Révolution de 1789.

 

Malgré les alertes nombreuses et successives, la France continue à vivre sous perfusion de hausses d’impôts, mais s’en défend. La situation est simplement suicidaire.

 

Les socialistes disent vouloir modifier la donne aujourd’hui, mais c’est bien tard. Le mal est fait, et les Français souffrent déjà depuis deux ans et demi de ce massacre fiscal.


A l’aube des élections départementales, ils doivent plus que jamais savoir que plutôt que de faire des économies, plutôt que de se serrer la ceinture, c’est d’abord dans la poche des familles de France que les socialistes prendront l’argent pour tenter de réduire le déficit de l’Etat, réduction face à laquelle ils sont aujourd’hui en situation d’échec.


Retrouvez ci-dessous la iste des créations et hausses d'impôts effectuées depuis mai 2012.

Liste des créations ou hausses d'impôts depuis mai 2012

Réunion UMP ce jeudi 4 décembre à Douvaine

04-12-2014

Avec deux invités Bernard ACCOYER Député et Cyril Pellevat Sénateur

 

Nous vous convions à participer à la prochaine réunion de la
5ème circonscription de la Haute-Savoie où nous aurons le plaisir d’accueillir :

 

Bernard ACCOYERDéputé-Maire d’Annecy-le-Vieux ; Président de la Fédération UMP 74 et ancien Président de l’Assemblée Nationale

et Cyril PELLEVATSénateur de la Haute-Savoie - Maire d’Arthaz Pont Notre Dame

 

Jeudi 4 décembre 2014 à 20h00

« Salle du Coteau » même entrée que le Cinéma à DOUVAINE

Espace associatif et culturel – Avenue du Stade – 74140 Douvaine


Informations relatives aux 3 candidats à la Présidence de l'UMP

04-11-2014

Retrouvez en ligne les informations - dates de réunions - programmes et professions de foi - relatives aux trois candidats à la Présidence de l'UMP

dans l'ordre de Tirage au sort :

Hervé MARITON

Nicolas SARKOZY

Bruno LE MAIRE

Informations délivrées par la Haute Autorité de l'UNION


Compte-rendu de la dernière réunion UMP

22-10-2014

et informations sur les prochains Ateliers

CONGRES NATIONAL

Dans la perspective des prochaines élections internes un point a été fait sur l’organisation pratique du vote du Congrès UMP qui se tiendra le samedi 29 novembre 2014.

Il est rappelé que le vote est individuel et que les codes informatiques seront envoyés par courrier « papier » aux adhérents qui sont dans la liste électorale arrêtée par Paris.

Pour être sur la liste il faut soit être soit ancien adhérent à jour au 31 décembre 2013 soit un nouvel adhérent ayant cotisé avant le 30 juin 2014.

Pour les gens qui n’auraient pas d’ordinateur il sera possible de venir voter à la Représentation Parlementaire de Marc FRANCINA située au 5 rue de l’Hôtel de Ville à Thonon les Bains entre 10h et 16h suivant les horaires fixés par le secrétaire départemental de l’UMP.

Vous devrez vous munir d’un document d’identité et de vos codes réceptionnés par courrier.

En application de l'article 24, paragraphes 1 et 5, du Règlement intérieur de l'Union, la Haute Autorité a rendu publique mercredi 15 octobre 2014, après vérification de la validité des candidatures, la liste suivante des candidats à l'élection du Président de l'Union.

Hervé Mariton, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire ; leurs déclarations d’intentions sont en ligne sur http://www.u-m-p.org/congres-2014/les-candidats

 

Prochaines Réunions Thématiques

Sont ensuite évoquées les différentes thématiques que la 5ème circonscription souhaite aborder lors des prochaines réunions. Le travail sur les idées semble indispensable et est fortement demandé par de nombreux adhérents.

Dans ce sens il est décidé de créer trois « Ateliers » de travail : Salariés ; Entreprises et Formations.

Les dates d’ateliers de réflexion seront les suivantes :

·         Entreprises : M. Mercier-Gallay – Réunion le mercredi 29 octobre à 20h30 au Château de Sonnaz

·         Salariés : M. Maure – Réunion le 7 novembre 2014 de 18H30 à 21H00 à la salle des oiseaux. Porte qui donne sur le Parking juste derrière la mairie de Sciez.

·         Formation : M. Vulliez – Réunion à fixer ultérieurement


Les adhérents évoquent ensuite notamment :

·         les prochaines échéances internes et ils souhaiteraient avoir des topos précis des propositions des 3 candidats en lice ; il est rappelé à ce sujet que notre département a déjà accueilli deux candidats Hervé Mariton et Bruno Le Maire.

·         le nécessaire recours au référendum pour pouvoir réformer la France ;

·         les élections sénatoriales passées

·         l’importance de l’unité des idées dans la parole des dirigeants de l’UMP ;

·         la problématique de la mise en œuvre par le Gouvernement de la taxe sur le foncier non bâti ;

Prochaine Réunion UMP de la 5eme circonscription fixée au jeudi 4 décembre à 20h

 

 


Victoire de Deux Sénateurs UMP

29-09-2014

pour la Haute-Savoie

Marc Francina se réjouit du résultat des élections Sénatoriales d'hier dimanche 28 septembre qui ont vu la victoire de 3 Sénateurs de la Droite et du Centre pour la Haute-Savoie et d'un Sénateur également pour la Savoie en la personne de Michel Bouvard, ancien Député.

Voici les résultats pour la Haute-Savoie dans l'ordre d'arrivée en nombre de voix

  1. Jean-Claude CARLE (UMP)
  2. Cyril PELLEVAT (UMP)
  3. Loïc HERVE (UDI)

Retrouvez les Résultats Officiels sur le site du Sénat

 


Invitation au Lancement des Jeunes Actifs UMP 74

29-09-2014

Jeudi 20 Novembre 2014

Nous aurons le plaisir d’accueillir les parlementaires, les responsables des Jeunes Actifs d’autres départements, des élus et VOUS !

Aussi nous serions heureux de vous retrouver dès 20h00 au Centre Technique Municipal, dans la ZI des fourmis, derrière le Mc Donald Rue de Brévent à Bonneville.

L’objectif est de partager notre vision et nous comptons sur vos idées !

Nous souhaitons nous organiser autour de trois thématiques : les débats, les activités et le réseautage. Vous aurez l’occasion de découvrir les Jeunes Actifs autour de l’activité de réseautage lors de cette première rencontre.

Nous comptons sur votre présence nombreuse pour qu’ensemble nous puissions batir notre projet pour un avenir commun.

Un coktail cloturera cette rencontre.

Merci de nous confirmer votre présence par mail ou par facebook : https://www.facebook.com/jeunesactifshautesavoie


MESSAGE À L'ATTENTION DES ADHÉRENTS DE L'UMP

19-09-2014

Parrainage Présidence de l'UMP

IMPORTANT : Merci de ne pas tenir compte du présent message si vous avez déjà renvoyé votre parrainage.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l'organisation du Congrès extraordinaire de l'UMP des 29 novembre et 6 décembre prochain, vous avez la possibilité de parrainer un candidat à la présidence de l'UMP.

Pour cela, il vous suffit d'être à jour de cotisation au 31 décembre 2013 ou au 30 juin 2014.

Téléchargez un bulletin de parrainage à l'adresse suivante :
u-m-p.org/congres-2014/formulaires-de-candidature-et-de-parrainage

À ce formulaire, vous devrez joindre la copie d'une pièce d'identité (le recto étant suffisant).

La liste des candidats à la candidature à ce jour est consultable sur le site de l'UMP :
u-m-p.org/congres-2014/les-candidats-a-la-candidature

Vous pouvez adresser votre formulaire de parrainage directement au candidat de votre choix ou à la Haute Autorité (238 rue de Vaugirard, 75015 Paris) qui les transmet systématiquement aux candidats.

Attention, la date limite du dépôt des candidatures comprenant les parrainages est fixée au 30 septembre 2014.

Toutes les informations concernant le Congrès sont disponibles au fur et à mesure sur le site de l'UMP, sur une page dédiée : u-m-p.org/congres-2014/accueil

Vous pouvez également télécharger le Guide électoral à l'adresse suivante :
u-m-p.org/congres-2014/guide-electoral

Avec mes remerciements pour l'intérêt que vous portez à l'organisation de ce Congrès extraordinaire et mes sentiments les meilleurs.

Anne Levade
Présidente de la Haute Autorité de l'Union


Venue de Bruno LE MAIRE le 25 septembre 2014

17-09-2014

à Annecy et Cluses

 

Bruno LE MAIRE, candidat à la présidence de l'UMP,  viendra en Haute-Savoie à la rencontre des militants et des parlementaires de notre fédération de la Haute-Savoie le jeudi 25 septembre 2014.

Deux réunions publiques sont organisées à :

- Annecy, à 13h15 à l'hôtel La Mamma, 69 avenue de France.

- Cluses, à 20h00, en mairie dans la salle des mariages, 1 place Charles de Gaulle.


Message de Bernard ACCOYER aux adhérents UMP

13-06-2014

Président Départemental de la Fédération UMP 74

 

Cher Ami, Chère Amie,

 

Alors que la France n’en finit pas de souffrir de l’incompétence de François HOLLANDE, des erreurs graves du gouvernement et de sa majorité dogmatique, notre mouvement l’UMP traverse l’une des crises les plus douloureuses de son histoire.

 

Après notre défaite aux élections européennes, même si en Haute-Savoie nous avons sauvé l’honneur de justesse grâce à vous, en arrivant en tête devant le Front National et je vous en remercie, c’est une deuxième défaite à laquelle nous devons faire face : la défaite morale de l’affaire Bygmalion.

 

Face à cette situation sans précédent, le Président de l’UMP, Jean-François COPE et toute l’équipe dirigeante ont décidé, lors du bureau politique du 27 mai, de démissionner dès le 15 juin. À cette date, une direction collégiale sera mise en place à titre transitoire, composée des trois anciens Premiers Ministres : Alain JUPPE, Jean-Pierre RAFFARIN et François FILLON. Le Bureau politique du 10 juin a confirmé par un vote unanime cette direction temporaire et défini le cadre de sa mission, tandis que Luc CHATEL sera nommé Directeur général.

 

Un congrès extraordinaire se tiendra avant la fin novembre afin d’élire un nouveau Président et de fixer notre ligne politique. Ces choix courageux étaient inévitables. Je ne crois pas qu’il existe une autre voie pour sauver l’UMP dont l’existence même pourrait être menacée si nous nous divisions avant même que la parole soit rendue aux militants lors de ce congrès extraordinaire.

 

S’il ne s’agit aucunement de nier la gravité des accusations portées et des faits commis s’ils sont avérés par la justice qui est en marche, ils ne doivent pas pour autant entamer la force de nos convictions ni l’intensité de notre engagement. Plus que jamais, notre devoir est de continuer ensemble à défendre nos convictions avec force pour servir la France.

 

N’ajoutons à aucun prix des polémiques stériles, nourries le plus souvent par nos détracteurs et ne tombons pas dans le piège de la division, qui ne sert que nos adversaires. Et bien sûr, cette exigence vitale d’unité est tout aussi impérieuse au plan local qu’au plan national.

 

En tant que Président de notre fédération départementale, je souhaite ardemment que nous puissions rester tous unis et soudés pour préparer ensemble la reconstruction et l’avenir de notre mouvement auquel nous sommes tous attachés. L’UMP doit retrouver sa place de plus grand parti d’opposition face au gouvernement de Manuel VALLS, afin de préparer l’alternance qu’attendent nos compatriotes pour assurer le redressement de notre pays terriblement affaibli par la gestion catastrophique de la gauche.

Conscient que la situation de notre mouvement suscite déception et interrogation, je sais aussi que la force de votre attachement à l’UMP et la fidélité à nos idées prolongeront notre engagement militant et notre participation aux prochains combats politiques que nous mènerons ensemble dans l’intérêt de la France.

 

Le moment est donc venu pour chacun d’entre vous de reprendre la parole. Elle sera largement ouverte à tous les militants au cours des réunions de circonscription auxquelles je participerai aux côtés de chacun des Députés concernés, comme elle le sera lors de notre congrès extraordinaire.

 

Puis, lors du congrès extraordinaire, nous nous exprimerons par nos votes sur la ligne politique et notre nouvelle direction départementale mais surtout la Présidence de l’UMP.

Pour cette échéance, il faudra être à jour de cotisation avant la fin juin, que vous pourrez renouveler directement auprès de la fédération départementale ou via le site internet http://www.u-m-p.org/adherer  Votre mobilisation sera déterminante pour faire entendre votre voix.

 

Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation et votre détermination à sortir notre mouvement de cette crise.

 

Je vous prie d’agréer, Cher Ami, Chère Amie, l’expression de mes salutations les meilleures.

 

                                                              Bernard ACCOYER


Réunion avec les Conseillers régionaux UMP

20-05-2014

de notre Département

 Réunion 5ème Circonscription

Message de Marc FRANCINA, Député-Maire d’Evian-les-Bains

 Les Conseillers Régionaux UMP de la Haute-Savoie nous ferons le plaisir de venir dans
la 5ème circonscription pour nous parler de leur engagement à la Région Rhône-Alpes le :

 Jeudi 22 mai 2014 à 20h00 au Palais des Festivités à Evian-les-Bains

Salle de Commission au dernier étage

 En présence de Jean-Luc BIDAL, délégué de la 5ème circonscription, et Mme Patricia MAHUT, Conseillère Nationale UMP

 Nous comptons sur votre présence nombreuse

 Renseignements au 04 50 70 12 19


Réunion dans le cadre des Elections Européennes

12-05-2014

Vendredi 16 mai à 20h à la Balme de Sillingy

Vous savez que le 25 mai prochain, nous serons appelés à élire les députés européens.

Celle élection revêt une importance toute particulière dans le contexte politique, économique et social actuel et pour l’avenir de la France en Europe.

 Dans le cadre de cette campagne électorale, nous avons le plaisir de recevoir Renaud MUSELIER, Françoise GROSSETÊTE, Michel DANTIN, têtes de liste pour la région Sud-Est ainsi que leurs colistiers :

Le vendredi 16 mai à 20h00, salle Daviet à la Balme de Sillingy.

 Ce sera l’occasion pour nos candidats de vous présenter leurs propositions et leur vision d’une Europe plus protectrice et plus ambitieuse pour notre avenir commun.

 Comptant sur votre présence, et dans l’attente de vous revoir à cette occasion, je vous prie d’agréer, Cher(e)  ami(e), l’expression de mes salutations les meilleures.

Retrouvez l'actualité UMP des Européennes


Réunion avec François FILLON à Annemasse

03-02-2014

Le 10 février à 19h30

 François FILLON ancien 1er ministre, député de Paris, tiendra une réunion publique le lundi 10 février à 19 h 30 Salle de Conférence Complexe Martin Luther King Rue du Docteur Baud ANNEMASSE. 

voir l'information en ligne


Réunion de Circonscription au Château de Sonnaz

31-01-2014

environ 80 personnes présentes

C'est mercredi 29 janvier dernier que c'est tenu la réunion de l'UMP de la 5ème circonscription au Château de Sonnaz à Thonon-les-Bains. L'occasion pour Jean-Luc BIDAL, Maire de Sciez et délégué de circonscription ; Marc FRANCINA Député-Maire d'Evian et Patricia MAHUT, Conseillère nationale, d'évoquer l'actualité politique nationale ainsi que la tenue du Conseil National à Paris.


Réunion Publique UMP avec Christian JACOB

07-11-2013

sur l'invitation de la Députée Virginie DUBY-MULLER

 

Le jeudi 28 novembre à 19H00

Salle d’animation maison des sociétés

49, rue du Clos des Mésanges – 74380 CRANVES SALES

avec la présence exceptionnelle de M. Christian JACOB, Président du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale et Député de la Seine-et-Marne afin d’aborder l’actualité politique.


Réunion UMP de la 5ème circonscription

20-09-2013

Thonon

 Message de Marc FRANCINA :

Nous avons le plaisir Jean-Luc BIDAL, délégué de la 5ème circonscription, et moi-même, de vous convier à la prochaine réunion  de la 5ème circonscription de l’UMP :

Vendredi 18 octobre  2013 à 20h00 au Château de Sonnaz

à Thonon-les-Bains

Entrée de la Salle à gauche du Château – côté Mairie


Fête départementale UMP 74 21 septembre

10-09-2013

La Balme de Sillingy

 

 

Chère Amie, Cher Ami,

 

 Comme chaque été, nous nous retrouverons le samedi 21 septembre pour notre traditionnelle fête départementale.  

 

 A cette occasion nous aurons le plaisir d’accueillir Xavier BERTRAND, ancien Ministre, ancien Secrétaire Général de l’UMP et Député de l’Aisne.

 

 Aussi nous serions heureux de vous retrouver dès 11h00 à :

 

 

 

LA BALME DE SILLINGY

 

(accès par l’A41 sortie Annecy Nord)

 

Salle G. DAVIET

 

Rue Colle Umberto

 

 

 

Nous comptons sur votre présence nombreuse en ces temps bien difficiles pour la France, alors que le pays attend beaucoup de l’UMP pour s’opposer aux errements de la politique gouvernementale et ainsi préparer une alternance politique vitale pour notre avenir commun.

 

 Comptant sur votre mobilisation,

 

Recevez Chère Amie, Cher Ami, l'expression de mes amicales salutations.

 

 

 

                                                                       Bernard ACCOYER

 

 

 

Coupon réponse Fête départementale 2013 de l’UMP Haute-Savoie

 

 

 

 

 

Nom :                                                             Nom :                                                Nom :

 

 

 

Prénom :                                                         Prénom :                                            Prénom :

 

 

 

Nombre de repas :   ……..  x 17 euros       Total =    ………….. €.

 

 

 

Règlement à joindre de préférence à votre inscription, libellé à l’ordre de « Fédération UMP 74 ». À retourner svp avant le 16 septembre : 59 Avenue de Genève 74000 ANNECY. Merci.

 

 

 

Les règlements pourront se faire sur place, après réservation des repas, effectuée avant le 16 septembre auprès de la Fédération.


L'UMP fait un appel aux Dons

16-07-2013

Retrouvez cet appel aux Dons sur le site de l'UMP74 ou directement sur le site national de l'UMP

Pour toute précision complémentaire vous pouvez également contacter par mail Mme Patricia MAHUT, Conseillère nationale p.mahut@marcfrancina.net

 

 


Réunion UMP Haute-Savoie avec Laurent WAUQUIEZ le jeudi 13 juin

04-06-2013

à Vetraz Monthoux

 

Dans le cadre de l'animation de notre fédération, Bernard ACCOYER a souhaité inviter des membres de l'Exécutif UMP afin de vous rencontrer et répondre à vos interrogations.

 

Laurent WAUQUIEZ, Ancien Ministre et Vice-Président de l'UMP a accepté cette invitation, ainsi il sera avec nous pour débattre de tous les problèmes internes et externes de notre Mouvement, notre fonctionnement national, notre rôle d'opposition et tous les grands sujets nationaux.

 

En conséquence, avec tous les membres du Bureau, je suis heureux de vous convier à participer à cette importante réunion qui se déroulera

 

le Jeudi 13 juin 2013 à 20H30

à Vetraz Monthoux,

salle Albert Roguet, 25 Route de Hauteville au Chef-Lieu.

 

Nous y serons accueillis par la Député de la Circonscription Virginie DUBY-MULLER.


Réunion UMP sur le Sport avec Jean-François LAMOUR

24-01-2013

à Bonneville Vendredi 8 février 2013

 

 

 Réunion Publique le vendredi 8 février à partir de 20h à l'Agora de Bonneville


en présence de :Jean-François LAMOUR Député de Paris, Ancien Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, Double champion olympique de sabre

sur le thème :Le sport, ses valeurs, le dopage et l’olympisme

sur invitation de :

Bernard ACCOYER Président départemental, Député de la 1ère circonscription

Martial SADDIER Secrétaire départemental, Député de la 3ème circonscription

 Serge HAZARD Délégué départementalet l’ensemble des parlementaires de la Haute –Savoie

Jean-Claude CARLE

 

Sophie DION

Virginie DUBY - MULLER

Marc FRANCINA

Pierre HERISSON

Lionel TARDY

 

A l’Agora de Bonneville (Salle du bas) 42 avenue de la Gare – 74130 BONNEVILLE

La réunion sera suivie d’un verre de l’amitié.


Calendrier des Réunions 2013

21-12-2012

UMP 5ème circonscription

 

Dans la perspective de cette nouvelle année 2013, nous avons le plaisir avec Jean-Luc BIDAL, délégué de la 5ème circonscription de vous convier aux prochaines réunions de la 5ème circonscription de l’UMP :

·         Jeudi 10 janvier 2013 à 20h00  à Thonon-les-Bains  au Château de Sonnaz : vœux pour la nouvelle année autour d’une galette des rois conviviale.

·         Jeudi 21 février 2013 à 20h00 à ARMOY dans  la salle Municipale sous la Mairie

La réunion de mars se tiendra à Evian puis celle d’avril à Sciez.


Lettre des Parlementaires de Haute-Savoie aux adhérents UMP

06-12-2012

 

 

Cher Ami, Chère Amie,

 

Le 18 novembre vous vous êtes mobilisés comme jamais afin d’élire le nouveau Président de l’UMP.

 

Nous voulons d’abord vous remercier pour votre participation, malgré l’éloignement pour certains bureaux de vote et l’attente qui a pu atteindre près de 2 heures. Nous remercions aussi celles et ceux qui ont – strictement contraints par les directives nationales – organisé et tenu les bureaux de vote et accueilli si attentivement les militants.

 

 Mais ce qui aurait dû nous donner un nouvel élan, a au contraire précipité notre famille politique dans une crise aussi inimaginable que grave et insupportable.

 

 Nous, Parlementaires UMP de Haute-Savoie, tous ensemble, déplorons ce blocage qui affaiblit gravement l’UMP et avec elle l’opposition comme la démocratie. Si, à Paris, nous faisons tout pour trouver une issue, nous entendons, dans notre département, tout faire également afin que notre fédération, forte de 3800 membres, de très loin la première force politique de Haute-Savoie, reste unie et ne se perde pas dans des divisions destructrices. Et nous désavouerons toutes les déclarations ou initiatives qui n’iraient pas dans ce sens.

 

Parce que nous devons continuer d’agir pour les valeurs que nous partageons, et que nous croyons en l’UMP, cette union de la droite et du centre dont la France a besoin pour s’opposer à cette gauche, qui malmène notre pays comme notre société, nous voulons avec vous contribuer à l’urgente sortie de crise.

 

Nous avons plus que jamais besoin de votre avis, aussi nous vous demandons de faire connaître vos souhaits par lettre (Fédération UMP de Haute-Savoie – 59 Avenue de Genève – 74000 ANNECY) ou mail (presidentump74@gmail.com) adressés à la fédération en répondant à deux sollicitations :


 1°) Souhaitez-vous l’organisation d’une nouvelle élection du Président de l’UMP ?

 

 2°) Pour l’avenir de l’UMP, notre famille politique, nous avons besoin que vous vous exprimiez librement et, pour des raisons pratiques, autant que possible brièvement.

 

 

Vous voudrez bien accompagner votre message de vos nom et adresse et éventuellement de votre numéro de carte UMP.

 

 Dans l’attente de nos prochaines réunions, nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement et votre soutien bien difficiles à vivre depuis l’ouverture de cette crise dont il faut absolument tout faire pour sortir.

 

 Avec notre dévouement,

 

 

 

Bernard ACCOYER                               Martial SADDIER                                           Lionel TARDY

Président départemental                        Secrétaire départemental                              Député de Haute-Savoie                     Député de Haute-Savoie                        Député de Haute-Savoie  

 

 

Virginie DUBY-MULLER                     Marc FRANCINA                                            Sophie DION

 

 Député de Haute-Savoie                    Député de Haute-Savoie                                 Député de Haute-Savoie

 

 

 

Pierre HERISSON                                  Jean-Claude CARLE                                       Serge HAZARD

 

 Sénateur de Haute-Savoie                      Sénateur de Haute-Savoie                             Secrétaire Dptal adjoint

 

 


Résultats du vote UMP 5ème circonscription

19-11-2012

Un Excellent taux de participation

 

Avec 62% de participation pour le Chablais nous pouvons être satisfaits de la mobilisation des adhérents UMP

Bravo aux adhérents et Bravo aux équipes pour la tenue du bureau de vote où l'attente n'a pas dépassée 15/20 minutes au plus fort de la matinée !

Voici les résultats transmis à la COCOE hier soir après dépouillement

Vote Pour le Président : 263 votants – 1 bulletin nul

Jean-François COPE 138 voix soit 52.67% des suffrages exprimés

François FILLON 124 voix soit 47.33% des suffrages exprimés

La Charte des Valeurs a été acceptée à  94.94 % des suffrages exprimés

Vote Pour les motions : 234 votants – 17 nuls ou blancs

France Moderne et humaniste 59  voix soit 27.19 % des suffrages exprimés

Boite à idées 13 voix

Droite populaire 14 voix

Droite forte 52 voix soit  23.96 %  des suffrages exprimés

Droite sociale 29 voix

Gaullisme 37 voix  soit 17.05 % des suffrages exprimés

Ne se prononce pas 13 voix


Réunion UMP avec Jean-François COPE

16-11-2012
Jean-François COPE, Marc FRANCINA et Sophie DION
Jean-François COPE, Marc FRANCINA et Sophie DION

à Cornier devant plus de 500 adhérents UMP

C'est dans une salle comble que Marc FRANCINA et Jean-Claude CARLE ont accueilli avec Martial SADDIER et d'autres parlementaires dont Françoise GROSSETETE Députée Européenne, Jean-François COPE devant un parterre de plus de 500 adhérents de l'UMP. Une magnifique réunion pleine d'énergie.


Agenda :


Newsletter :

mentions légales